Tout commence avec un conte et se prolonge comme un songe. Éclot alors un royaume féerique, abstrait, où des fleurs merveilleuses offriront, en guise d’invitation au voyage, leurs délicieux pollens aux enfants amusés, qui cueilleront ainsi leurs futurs rêves et espoirs…

Tim Burton, avec sa version revisitée d’Alice au Pays des Merveilles, m’a fait voyager, comme à son habitude, dans son univers rassurant (et pourtant décalé). Une création autour d’Alice me tenait à cœur, car c’est à la suite de mon tout premier visionnage du film que j’ai fait mon premier gâteau en pâte à sucre. La musique du film résonnant alors dans ma tête, j’ai pris, pour commencer, ce que j’avais sous la main : des marshmallows pour la pâte à sucre et mon collier camé pour y déposer une empreinte.

C’est ainsi qu’a débuté ma passion pour la pâtisserie, sous le regard d’Alice. Mais tandis que le lapin s’extasiait, l’aventure continue, avec Sofia Coppola et son ébouriffant Marie-Antoinette ! Le début d’une belle histoire…

Au pays des merveilles

Au pays de Lewis, Angélique chérie, dentelles
évanescentes et lapin frondeur…

Cette histoire est sucrée comme une rivière de miel, des charmantes et des princes, des abeilles et des châteaux
de cartes…

Savourez la candeur quand les cathédrales de nougat
ouvrent leurs portes. Soyez tous et toutes les bienvenus.


Scrollez vers bas

Ces pages sont un hommage aux créatrices qui ont mis tout leur cœur (et de gros morceaux de leur âme) dans l’élaboration de ce livre, inventant d’adorables petits bijoux gourmands, illuminant de somptueuses robes et accompagnant toujours, main dans la main, ma vision initiale. Ces créations extraordinaires lient le passé à nos rêves et passions d’aujourd’hui, ces tissus racontent dans leurs dentelles des milliers de caresses et sourires, autour d’un thé ou d’un chocolat, narrant de petites histoires au sein de la grande…

Les bijoux : Les délices d’Emilie
www.lesdelicesdemilie.com
Les robes : Mademoiselle P pour les petites filles
www.mademoisellep.fr
Andralys : pour ce thème
www.andralys.fr